Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les produit de stock sur Topchaine.be sont généralement expédiés dans un délai de 1 jours après réception du paiement. Ils sont généralement expédiés via Bpost avec un numéro de suivi et peuvent être remis sans signature.

Quel que soit le mode de livraison, nous feront le maximum pour vous informée du délais.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retour de votre colis

Si un de vos articles ne vous convient pas, vous pouvez le retourner pour qu’il soit échangé. Tout retour doit être fait dans les 14 jours de la livraison.

Les frais de retour sont toujours à charge du client.

Certain articles tel les articles commandés spécialement pour le client ne peuvent être retournés.

Vous pouvez nous retourner les produits via bpost ou autre service postale ou nous les déposer par vos propres moyen.

Pour un traitement plus rapide de votre retour, nous vous conseillons de retourner votre article dans son emballage d’origine 

Lors du retour, les points colis ou la poste vous remettent un justificatif. Attachez-le à la partie du bordereau d’envoi que vous conservez. Il vous sera obligatoirement demandé en cas de litige.

Nous vous invitons à indiquer les motifs de retour sur le document à joindre au colis.

Les articles abîmés, salis ou déjà utilisés ne peuvent être retournés.

En cas de retours abusifs, Garden-Loisirs ne remboursera pas les articles retournés.

Garden-Loisirs se réserve également le droit de refuser une commande ultérieure.

Les articles bénéficiant d’une garantie ne seront repris qu’accompagnés de votre facture.

Si le produit ne peut être remplacé, Garden-Loisirs vous proposera de vous rembourser par virement sur votre compte bancaire. Il vous suffit de renseigner votre numéro de compte bancaire (numéro IBAN que vous trouvez sur vos extraits bancaires) sur la partie détachable du bordereau d’envoi «bon d’échange et de retour» qui accompagne les articles retournés ou directement Par mail ( Info@Garden-Loisirs.be )